Maison,  Meuble,  Tendance

Quel meuble de télé en rotin choisir ?

Force est de constater que les téléviseurs sont de plus en plus design et sophistiqués. En effet, qu’il s’agisse d’un écran en format LCD ou plasma, les télévisions se déclinent en de nombreux modèles différents et peuvent être placés dans différentes pièces de votre maison, y compris dans le salon ou dans votre chambre, et cela, grâce à des meubles qui sont spécialement conçus pour les contenir.

Ainsi, il semblerait que de nos jours, les meubles de télé en rotin fassent l’unanimité auprès de nombreux acheteurs. Quels sont donc leurs avantages et comment choisir le bon modèle ? On vous dit tout dans cet article ! Continuez votre lecture !

Pourquoi acheter un meuble de télé en rotin ?

Les meubles de télé en rotin sont devenus très populaires au fil de ces dernières années, et cela, en raison des atouts qu’ils offrent en matière de durabilité et d’esthétique. En effet, les meubles de TV en rotin se démarquent par leur grande résistance à la traction et à la pression, ce qui vous permettra de les utiliser plus longtemps pour une installation pratique et simplifiée.

De plus, les meubles de TV en rotin sublimeront la décoration de votre intérieur en un rien de temps, et cela, en conférant à votre pièce un aspect ultra-moderne et minimaliste !

Comment bien choisir un meuble de télé en rotin ?

Afin de choisir un meuble de télé en rotin, il faudra privilégier de nombreux critères, dont l’emplacement de votre meuble, ses dimensions, ainsi que son design. Ainsi, il faudra faire en sorte de déterminer l’emplacement du meuble télé au sein de votre maison avant son installation dans le but de déterminer ses dimensions (longueur, largeur, hauteur) qui doivent s’accorder avec l’espace de votre pièce.

Le design de votre meuble, quant à lui, dépendra de vos préférences personnelles et du style décoratif de votre salon ou chambre à coucher et pour ça, vous avez l’embarras du choix, puisqu’il est possible d’opter pour des meubles de TV en rotin modulables avec ou sans étagères intégrées dans des tons doux et clairs, pour une déco personnalisée !

Quels sont les différents types de meubles de télé en rotin ?

À l’instar d’autres modèles de meubles de télé, les meubles de TV en rotin se présentent en deux formats différents, et cela, en fonction de l’aménagement de votre télévision, ainsi que de vos préférences en ce qui concerne le format d’affichage. Ainsi, on retrouve :

  • le meuble de télé en rotin mural qui est généralement fixé au mur et qui permet d’installer votre télévision à la hauteur souhaitée ;
  • le meuble de télé en rotin suspendu équipé d’un bras articulé accroché au plafond et qui sert de support au téléviseur.

Où acheter des meubles de télé en rotin ?

Les meubles de télé en rotin sont disponibles sur de nombreux points de vente différents, y compris dans des magasins ou grandes enseignes spécialisés dans l’ameublement. Ils sont également disponibles sur des boutiques en ligne.

Quel est le prix d’un meuble de télé en rotin ?

Le prix d’un meuble de télé en rotin diffère d’un modèle à un autre, et cela, selon son design ou bien ses dimensions, mais d’une manière générale, il coûte entre 80 et 1 000 euros pour les modèles les plus raffinés et élégants. Néanmoins, si vous souhaitez économiser, vous pouvez toujours acheter un meuble de TV en rotin chez des vendeurs de meubles d’occasion ou seconde main.

Comment bien entretenir un meuble de télé en rotin ?

En plus de leur aspect pratique et multifonctionnel, les meubles de télé en rotin sont très faciles à entretenir. De ce fait, tout ce que vous aurez besoin de faire pour entretenir le vôtre est l’essuyer avec un simple chiffon humide pour un nettoyage efficace. Vous pouvez également appliquer un vernis supplémentaire pour obtenir encore plus d’éclat et éviter son ternissement sur le long terme.

Toutefois, il faudra veiller à ce que votre meuble de TV en rotin ne soit pas exposé à l’humidité pour qu’il ne s’abîme pas et éviter qu’il ne se déforme avec les chaleurs extremes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.