Maison,  Meuble,  objets et accessoires,  Tendance

Comment décorer une entrée ?

L’entrée est le premier espace qu’on découvre dès qu’on entre dans une maison, de ce fait, c’est un espace qui mérite plus d’attention comparé aux autres pièces de la maison. Pour cela, il est nécessaire de créer une ambiance chaleureuse dans son entrée et la décorer pour permettre à tout le monde de se sentir le bienvenu et de donner l’envie de rentrer découvrir le reste de la maison. Comment bien décorer son entrée ? Nous allons donc vous proposer à travers notre article quelques idées de décoration de son entrée. Nous vous invitons à lire ce qui suit.

Quelques idées afin de décorer son entrée

Voici quelques idées pour vous aider à réussir la décoration de votre entrée.

Accrocher un miroir

Tout le monde adore se regarder dans le miroir en sortant de chez soi, ainsi, en accrocher un dans l’entrée est une très bonne idée. En effet, cela permet de vérifier son allure avant de sortir de chez soi. On peut mettre une console pour avoir un meilleur visuel de son entrée.

Poser un tapis

Pour certaines personnes, un tapis est indispensable dans l’entrée de leur maison, car c’est un accessoire qui apporte un rendu plus chaleureux et plus stylé.

Il existe plusieurs modèles, styles et couleurs de tapis qu’on peut mettre dans son entrée, c’est très pratique pour ne pas avoir froid au pied avant de mettre ses chaussures ou après les avoir enlevés en rentrant chez soi.

Oser la couleur

Si on opte pour une entrée trop sombre ou totalement blanche, cela ne va pas être très accueillant, ainsi, de préférence, il faut oser les couleurs. En effet, pourquoi ne pas peindre l’un des murs de l’entrée en une certaine couleur et mettre des accessoires de décoration en différentes couleurs. Cela apporte plus de peps et de vie à l’entrée.

Disposer des plantes

Les plantes restent toujours un choix parfait pour sublimer n’importe quelle pièce de la maison, mais aussi l’entrée. On peut donc poser des plantes de différentes tailles et variétés pour éblouir son espace.

Comment décorer une entrée de maison étroite ?

Si on a une entrée étroite, on doit bien choisir la décoration afin de gagner de l’espace et de ne pas encombrer cette dernière. Voici donc quelques idées de décoration d’une entrée étroite.

Choisir les bons meubles

Si on a une entrée étroite, on doit bien choisir les dimensions de ses meubles. Il ne faut pas opter pour de grandes commodes ou armoires, il faut plutôt opter pour un meuble tout petit par exemple un banc en longueur.

Ainsi, au-dessus, on peut mettre un miroir afin d’accentuer et d’agrandir l’espace visuellement.

Mettre des rangements intégrés

Dans son entrée, il est conseillé d’opter pour des rangements intégrés, par exemple des caissons, des placards fermés, des niches murales… Il faut aussi privilégier des rangements longs afin de ne pas gêner le passage.

Ce qui est sûr, c’est que toutes les astuces sont bonnes pour gagner de l’espace.

Harmoniser avec les couleurs

Tout le monde sait que les couleurs jouent un rôle important dans la décoration, ainsi, cela permet même de rendre l’entrée plus spacieuse. Il est donc conseillé de :

  • Peindre la porte avec une couleur vive ;
  • Peindre tous les murs de son entrée afin d’avoir une ambiance plus chaleureuse.

En effet, il est conseillé d‘éviter les couleurs sombres, car ils ont tendance à rendre l’espace plus étroit visuellement.

Assumer les dimensions de son entrée

Il ne faut pas penser qu’une entrée étroite est un grand défaut dans la maison qu’il est difficile de camoufler, il faut être sûr que quelles que soient les dimensions de l’entrée, on peut trouver la bonne décoration avec les éléments les plus adaptés.

,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.