Maison,  objets et accessoires,  Tendance

Quels accessoires pour une salle de bain design ?

Vous cherchez à donner de la personnalité à votre salle de bain ? Vous voulez lui donner une touche de design sans dépasser votre budget ? Vous avez de la chance ! Bien qu’une salle de bain puisse sembler être un petit espace, il est important d’y réfléchir avant de commencer à la décorer. En suivant ces simples conseils de conception, vous pouvez créer une salle de bain à la fois élégante et fonctionnelle.
Que vous soyez à la recherche d’une solution rapide ou que vous souhaitiez transformer votre salle de bain de fond en comble, poursuivez votre lecture pour trouver l’inspiration.

Comment utiliser l’espace dans votre salle de bain

Lorsque vous décorez votre salle de bain, il est important d’utiliser chaque recoin à votre avantage. Voici quelques conseils :

  • installez des étagères ou une armoire au-dessus des toilettes pour ranger les articles de toilette et les serviettes. Cela permettra de libérer de l’espace sur les comptoirs et dans les armoires ;
  • suspendez un porte-serviettes ou une étagère à côté du lavabo pour ranger des serviettes supplémentaires, des articles de toilette ou des paniers de serviettes enroulées ;
  • fixez un bac à douche au mur pour ranger le shampoing, le savon et les autres produits indispensables à la douche. Vous éviterez ainsi qu’ils ne traînent sur le sol et qu’ils ne soient mouillés ;
  • utilisez une étagère ou un meuble d’angle pour ranger les articles qui n’ont pas de place attitrée, comme les rouleaux de papier toilette supplémentaires, les tapis ou les produits de nettoyage.

Comment utiliser la couleur dans votre salle de bain

Lorsqu’il s’agit d’utiliser la couleur dans votre salle de bain, pensez à ce que vous voulez ressentir lorsque vous vous y trouvez. Voulez-vous qu’elle soit un lieu de détente ou un espace amusant et ludique ?
Si vous recherchez une atmosphère relaxante, pensez à utiliser des bleus, des verts et des violets clairs. Ces couleurs sont réputées avoir des effets calmants et peuvent vous aider à vous déstresser après une longue journée.
Si vous cherchez à ajouter de la personnalité à votre salle de bain, optez pour des couleurs plus vives comme le rouge, l’orange et le jaune. Ces couleurs peuvent contribuer à rendre votre routine matinale plus amusante et à faire de votre préparation une véritable fête.

Comment utiliser la lumière dans votre salle de bain

L’utilisation de la lumière dans votre salle de bain, peut vraiment en améliorer le design et créer une atmosphère relaxante ou rafraîchissante. Voici quelques idées sur la façon d’utiliser la lumière dans votre salle de bain :

  • la lumière naturelle est toujours la meilleure, alors essayez de placer vos fenêtres de manière à ce qu’elles laissent entrer le plus de lumière possible. Si vous n’avez pas de fenêtre, pensez à utiliser un luminaire avec une ampoule à lumière naturelle ;
  • ajoutez un éclairage direct à côté du miroir pour vous aider à voir ce que vous faites lorsque vous vous maquillez ou vous vous rasez ;
  • utilisez un éclairage d’accentuation pour créer une atmosphère confortable ou romantique. Placer des lumières autour du bord de la baignoire ou derrière un miroir peut donner beaucoup de caractère à votre salle de bain.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.