Meuble,  objets et accessoires,  Tendance

Quel est le concept du design des tabourets de bar ?

« Inviter quelqu’un pour prendre un verre » signifie qu’on veut mieux connaître la personne ou sympathiser avec elle. Par contre, s’il est question de sortir tout seul le soir, et aller prendre un verre après une longue journée de travail, cela veut seulement dire qu’on a besoin de décompresser et de se changer les idées. Dans les deux cas, le confort du lieu de notre destination est requis. En effet, personne n’a envie d’aller dans un bar au jeu de lumière aveuglant, à la musique très forte et très bruyante et encore moins un endroit où on ne peut pas se poser tranquillement.

Ainsi, le challenge du propriétaire et de créer un air décompressant et de choisir avec soin ses tabourets de bar.

Le design des tabourets de bar, entre décoration et confort

La décoration d’un établissement public très fréquenté par diverses personnes aux goûts et aux statuts différents n’est pas une mince affaire. Ainsi, en cherchant à satisfaire une catégorie, nous risquons d’en décevoir une autre. Toutefois, il y a des objets simples sur lesquels tout le monde serait d’accord, d’où l’importance d’un choix judicieux et minutieux les concernant.

Sachant que le besoin initial du client tourne autour de la consommation d’alcool dans une atmosphère confortable, d’où l’importance des chaises et des tabourets confortables qui répondent à ses besoins.

Les tabourets de bar, sont-ils dédiés à des établissements ?

Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais certains optent pour un design de cuisine qui suscite la présence de tabourets. De ce fait, ce genre d’éléments n’est pas uniquement commercialisé pour les bars, mais également pour les maisons. Du moment que certaines personnes optent pour une cuisine de style américain, il serait très pratique de les doter de tabourets à la fois agréables à voir, mais aussi confortables.

Comment choisir ses tabourets de bar ?

Le concept n’est pas si différent de l’achat d’une chaise ou n’importe quel objet sur lequel on s’installe. Il y a des éléments, à prendre en considération et, en fonction desquels une décision peut être prise :

  • Le confort : qu’il ait un repose-pied, un accoudoir, un dossier et une assise rembourrée ;
  • Le design : il y a plusieurs types de tabourets (le tabouret de bar à quatre pieds, à un seul pied ou une chaise de bar) ;
  • La matière : en métal, en bois, en plastique, en rotin, en tissu ou en cuir.

Les tendances en tabourets de bar

Ces dernières années, le style américain est très utilisé pour l’aménagement des cuisines. Un style qui repose essentiellement sur la présence d’un comptoir. Pour profiter pleinement de cet aménagement, des tabourets sont requis et plusieurs modèles sont disponibles, tout dépendra du style de votre cuisine.

Le style scandinave

En adéquation avec le style de cuisines scandinaves, ce type de tabourets dégage un sentiment de chaleur et de convivialité. Il est fait de matière purement naturelle (bois ou rotin) qui inspire le calme et l’harmonie. Certains proposent une structure en bois et une assise en tissu pour assurer le confort du client.

Le style industriel

Un style qui met surtout en avant l’originalité et la créativité au service de la convivialité, d’où le recours à des éléments solides et élégants. L’idéal est d’y ajouter des tabourets de bar en métal avec des assises en cuir.

Le style contemporain

Il met en avant un aspect minimaliste et pratique. D’où le recours généralement aux chaises de bar qui offrent une assise confortable, un dossier auquel vient s’ajouter une housse.

,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.