Maison,  Meuble,  Tendance

Quels sont les critères de choix d’une table de salon design ?

La table de salon design est décorative et pratique. En effet, incontournable dans cette pièce, elle vous servira à poser divers objets, ou à prendre un café en famille ou entre amis.

Le choix d’une table de salon design est régi par quelques critères importants. Dans cet article, nous allons nous pencher sur ce produit et vous aider à le choisir.

Qu’est-ce qu’une table de salon design ?

La table de salon design trône au milieu du salon entre deux canapés ou fauteuils. Tout, comme le meuble de TV, c’est un élément incontournable de la salle de séjour.

Que la table de salon design soit basse, rectangulaire, ronde ou carrée, le style design est présent, pour rendre le salon chaleureux et convivial. Vous pouvez choisir un design industriel, contemporain, moderne, vintage ou scandinave.

Ce type de table de salon a l’avantage de s’harmoniser avec tous les styles. Quant aux couleurs, elles sont généralement claires, pour apporter plus de clarté à la pièce.

Comment choisir sa table de salon design ?

Lors du choix de votre table de salon design, il faudra revoir quelques points importants, tels que :

  • les dimensions ;
  • le matériau ;
  • les couleurs ;
  • la forme ;
  • la qualité ;
  • votre budget ;
  • les accessoires.

Une table de salon design doit être choisie avec des dimensions parfaites. En effet, la choisir trop grande pour une petite pièce, n’est pas la meilleure chose à faire. Il est préférable d’adapter votre table de salon design à votre pièce, pour que vous puissiez y tourner sans vous y cogner les pieds.

Le choix du matériau d’une table de salon design, peut porter sur du bois, du verre, du métal, du PVC ou du MDF. Certaines tables de salon design sont un mélange de divers matériaux.

Si votre salon est grand, préférez une table ronde. La table carrée est l’idéal dans un grand salon, surtout si elle sert de table à manger ou d’activité. Enfin, la table rectangulaire est parfaite pour tous types de salles de séjour. Quelle que soit la superficie, la table rectangulaire trouve facilement sa place.

Les accessoires d’une table de salon design consistent en des étagères situées sous le plateau de la table ainsi que des tiroirs.

La table devient multifonctionnelle. Vous pourrez y ranger divers ustensiles, produits et autres.

Où peut-on se procurer une table de salon design ?

Les tables de salon design sont vendues dans toutes les enseignes spécialisées dans l’ameublement et dans des boutiques de meubles de quartier.

Si vous préférez choisir à partir de chez vous, rien ne vous empêche de vous connecter sur l’un des nombreux sites spécialisés comme :

  • Ikea ;
  • Amazon ;
  • Menzzo ;
  • Cdiscount ;
  • Novo Meuble ;
  • Matelpro ;
  • Made in design.

Des artisans spécialisés et les grandes surfaces proposent, par ailleurs, de beaux modèles à des prix abordables. Une table de salon design coûte à partir de 50 euros. Pour un produit de qualité, il faudra compter une centaine d’euros, voire plus.

Quels sont les points positifs d’une table de salon design ?

La table de salon design permet de donner un excellent rendu à votre salon, d’y déposer des objets décoratifs, de prendre un café. Vous pourrez y faire des activités comme dessiner, coudre, lire, faire vos mots croisés, et surveiller les enfants pendant qu’ils font leurs devoirs.

La table de salon design est sans conteste, un meuble dont on ne se passe pas.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.