Maison,  Meuble,  Tendance

Table à manger design : on vous aide à choisir !

La table à manger design est bien plus qu’un simple meuble dans une pièce, c’est au contraire, un meuble qui a toute son importance à donner pour la pièce.

La table à manger design est un meuble qui va avec les ambiances épurées, les décors élégants et les pièces minimalistes. De plus, la table à manger design, qu’elle soit petite ou grande, elle sait s’imposer même avec des mobiliers différents. Il faut, cependant, qu’il y ait une harmonie dans la forme, les couleurs ou les matériaux choisis.

Dans cet article, nous vous présentons quelques modèles de table à manger design. Suivez-nous pour en savoir plus !

Des beaux modèles de table à manger design

La table à manger répond à des fonctions bien précises. Elle est là pour accueillir de la famille ou des amis autour d’un bon dîner. Pour cela, le choix de la taille d’une table à manger dépend particulièrement de vous et de vos envies. Si vous recevez beaucoup de monde, alors il faut opter pour une table XXL afin que tous vos invités puissent être convenablement installés.

Mais, avant tout, il faut choisir un modèle qui vous plaît vraiment, un coup de cœur sur lequel vous avez craqué.

Un plateau ayant des formes irrégulières apporte de l’originalité à la table, c’est un look tendance surtout avec le plateau en bois et les pieds sous forme X.

Glossy Marble est une table faite avec des matériaux de luxe et un piètement filaire.

La table Chef est très élégante avec son plateau en bois, ronde et légère, elle va aux petites pièces. Cette table vous donne l’impression de dîner dans un endroit intimiste.

Big Will allie fantaisie et fonctionnalité. C’est une table créée par Philippe Starck, elle est très anticonformiste et ce sont les roulettes oranges d’un côté qui font d’elle une table originale.

La table Horm possède des pieds originaux qui sont perforés et à la tombée de la nuit, avec l’éclairage, les pieds s’éclairent et donnent une lumière tamisée et douce.

Comment choisir une table à manger ?

Le choix de la table à manger ne se fait pas aléatoirement. Il y a certains critères à prendre en considération avant de choisir une table à manger, à savoir la forme de la table qui dépend fortement du volume de la pièce et de vos goûts évidemment. Il faudra conserver au moins 70 cm autour de la table, l’espace qu’il faut pour une circulation fluide.

Si vous avez un petit espace, privilégiez les petites tables à 2 ou 4 personnes, à la forme carrée ; les tables rectangulaires ou rondes seront dédiées pour les grandes pièces.

Les tables à rabat sont très intéressantes, surtout pour les petites pièces afin de gagner de l’espace, puisque celles-ci se rabattent pour s’accoler sur le mur quand elles ne sont plus utilisées.

Il y a aussi les dimensions à prendre en considération selon le nombre de personnes :

  • table pour deux personnes : de 100 x 60 cm jusqu’à 109 x 70 cm ;
  • table pour quatre personnes 100 x 100 cm jusqu’à 119 cm x 119 cm.

Ces critères vous aideront à choisir une belle table à manger design.

,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.