Maison,  objets et accessoires,  Tendance

Comment choisir un design d’une applique de salle de bain ?

La salle de bain est l’un des rares lieux où c’est possible pour une personne de se retrouver avec elle-même, après une longue journée de travail. Que ce soit pour se démaquiller pour une femme, prendre un bain ou tout simplement une douche, le moral est, fortement, influencé par l’ambiance qui règne dans la pièce. Certains optent pour des bougies parfumées, d’autres préfèrent un effet lumière industrielle, d’où l’importance qu’on accorde aux appliques des salles de bain. Leur forme est très importante pour le psychique de la personne, mais le type de lumière que l’applique dégage, l’est encore davantage.

Le design des appliques de salle de bain au service du confort

Bon nombre de personnes n’ont pas le luxe de posséder une salle de bain qui donne sur l’extérieur, et donc il n’y a pas de fenêtre qui fait rentrer la lumière du soleil. Alors, elles doivent se contenter d’appliques pour créer cet effet lumineux optimal pour leurs activités quotidiennes dans la pièce. Cependant, il est possible d’être à l’aise dans sa salle de bain, et ce, en optant pour une applique à éclairage diffusé.

Une applique de salle de bain, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un outil luminaire qui peut se manifester de manière moderne et classique à travers une lumière toute blanche ou alors plus visible avec une intensité supérieure à la première. C’est, ainsi, différentes suspensions qui nous aident à faire des économies en termes d’argent, mais aussi à gagner en espace, et ce, en évitant de rajouter d’autres sources de lumière.

Comment choisir son applique de salle de bain ?

Pour prendre une décision relative au choix d’une applique, il est primordial de savoir d’avance où on va la placer ? L’endroit où elle sera disposée jouera un rôle important sur le type d’applique pour laquelle on optera. Par ailleurs, elles se présentent sous diverses formes, et chaque type est associé justement à cette question de disposition. En plus, leur palette de couleurs propose plusieurs possibilités entre noir, blanc, doré ou encore transparent.

En ce qui est de l’éclairage lui-même, on peut trouver les températures de couleurs suivantes :

  • Une température de 2 000 : la couleur blanche ;
  • Une température de 3 000 : couleurs claires (doré, bleu, gris) ;
  • Une température de 4 000 : couleurs comme le blanc, l’argenté et le doré.

Les types d’appliques pour salle de bain

Cet éclairage en LED se présente principalement sous divers aspects, mais pas que. En effet, sa typologie est également relative à d’autres éléments comme sa disposition dans la pièce.

Les appliques disposées au-dessus du miroir

Cette applique est, fondamentalement, conçue pour être disposée au-dessus d’un miroir. Elle présente, par ailleurs, d’autres caractéristiques. Ces derniers sont :

  • Elle contient un culot en LED,
  • La puissance de la lumière est de 25 watts,
  • Elle possède différentes sortes de pose.

Les appliques murales

Tel que son nom l’indique, elles sont surtout conçues pour être placées sur un mur. Ses caractéristiques sont :

  • Elles sont petites de taille,
  • Plusieurs de ses designs sont disponibles,
  • Elles peuvent être placées juste à côté du miroir ou dans un autre endroit.

Les appliques plafonnières

C’est le genre d’appliques qu’on peut utiliser comme éclairage pour des activités quotidiennes telles que le rasage ou le maquillage.

Les appliques à lumière diffusée

Elles appartiennent généralement à la catégorie de couleurs à 3 000. Par ailleurs, elles possèdent jusqu’à 5 ampoules de couleurs différentes (jaune et gris par exemple). Elle contient un support en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.